RM Sotheby’s Place Vauban

 

C’est un de mes coups de cœur de la vente RM Sotheby’s qui se tiendra Place Vauban, le 7 février : De Tomaso Mangusta de 1972.

Chassis No. 8MA 998
Engine No. CP007

Cette très belle Mangusta fait partie des derniers exemplaires vendus en Europe. Livrée en Grèce avec le moteur 289 ci plus puissant, elle arbore la très désirable calandre à quatre phares. Immatriculée en février 1972, elle était bleu foncé avec intérieur en cuir noir et elle était équipée du système de dégivrage des panneaux arrière monté seulement sur les derniers exemplaires. Elle comportait aussi les options climatisation et sièges baquets. Son propriétaire n'a couvert que 18 500 km avant de s'en séparer en 1984, et elle est passée plus tard dans la collection de Marios Stafylopatis.

La voiture a été complètement restaurée en 1997 par un spécialiste Ford GT40, et c'est à cette occasion que la teinte de carrosserie a été modifiée pour adopter le rouge actuel. Le moteur a été amélioré avec un carburateur Holley, un allumage électronique et un volant moteur allégé, ce qui lui permet de développer 350 ch. Pour que le freinage soit à la hauteur, la voiture a été dotée de disques percés. En 2012, cette voiture a été importée au Royaume-Uni. Elle présente des équipements rares, comme un volant Ferrero en bois et cuir, une roue de secours Campagnolo d'origine, le manuel d'utilisation, la carte de garantie, une brochure de vente, un catalogue de pièces détachées et les clés d'origine.

Pour nous joindre :

DPPA :

92300 Levallois-Perret

Contactez nous via le formulaire de contact