Rétromobile 2014

Cette nouvelle édition de Rétromobile marque peut-être un pas en avant.
Nouveau hall, plus grand, toujours plus de voitures et de plus en plus de voitures exceptionnelles.
Certaines étaient attendues, comme la Ferrari 330 P4 "0858" nouvellement carrossée en coupé, l'Alfa Romeo TZ2 du Museo Storico mais aussi la Pegaso Z 102 roadster saoutchik. Exemplaire unique, déjà passé par Rétromobile il y a fort longtemps et qui a depuis retrouvé sa couleur d'origine.
D'autres ont été de réelles surprises : La Bucciali TAV 30, reconstruction de la voiture exposée au Salon de Paris 1931 ou encore la surprenante Woodill Wilfire dont le hard top ne tenait que grâce à un vulgaire scotch ! Voiture construite à 300 exemplaires, il n'en resterait que 40 !
Des voitures d'exception, ce n'est pas ce qui manquait non plus chez Artcurial. Ferrari tenait la tête d'affiche avec la 166 MM/53 barquette Oblin. Mais pour moi, les Delahaye, Delage et Duesenberg avec une J hallucinante, carrossée en torpedo scaphandrier, méritaient tout autant le détour. Détour qui m'a permis de débloquer le compteur : J'ai enfin croisé ma Lagonda Rapide ! Bon, ça, c'est fait !
Chez Classic Sport Leicht, les plus jeunes avaient le coeur qui s'emballe face aux deux Mercedes CLK LM exposées : Une version de course, la n°35 pilotée au Mans 1998 par Bernd Schneider, Klaus Ludwig et Mark Webber et une seconde, l'unique modèle de route, dûment homologué !
Les yeux plus affûtés, enfin, auront aussi remarqué quelques pépites : Intermeccanica Italia coupé, Citroën SM cabriolet Mylord, Alpine A310 V6 Groupe 4, AC Cobra 260, Mercedes W 196 R "Stromlinie", Bugatti 59/50 BIII...
Du lourd !

Pour nous joindre :

DPPA :

Contactez nous via le formulaire de contact