Vente Leclere Motorcars 22 octobre.

Pour la deuxième année consécutive, le maison de vente Leclere Motorcars investira le dimanche 22 octobre l’hôtel Drouot pour sa vente d’automobiles de collections. Les voitures seront exposées pendant deux jours dans la cour de la mairie du 9e arrondissement. Des modèles d’avant-guerre aux « youngtimers » plus abordables, en passant par quelques automobiles de légende, l’éventail des véhicules présentés est une fois de plus assez large. 

AC Aceca.

L’AC Aceca est une version coupé de l’AC Ace, dévoilée à Londres en 1954. La voiture proposée  a été restaurée en 2005 par le spécialiste britannique Roger Dowson Engineering et se présente dans un bel état, dans sa couleur bleue d’origine. Cette AC Aceca a été préparée pour la compétition, elle dispose d’un passeport PTH et d’une carte grise de collection.

Ferrari 308 GTB Groupe 4.
La Ferrari 308 GTB a été présentée au Salon de Paris en septembre 1975. Qui dit Ferrari dit compétition et la 308 GTB connut une version Groupe 4, préparée par Michelotto, elle était basée sur la première série à carrosserie en polyester. 
L’exemplaire proposé ici est une 308 GTB Groupe 4, affichant un kilométrage de 5267 km, qui a été soignée et parfaitement entretenue dans une grande collection marseillaise. La voiture n’est certes pas une vraie Michelotto mais elle en a absolument toutes les spécificités.

Renault 5 Turbo « Cévennes ».
La Renault Turbo reprend la forme de la R5 mais on ne risque pas de la confondre, avec son bouclier avant, ses jantes Alpine en alliage et ses passages de roues arrière surdimensionnés, elle montre ses muscles. Elle est équipée d’un moteur turbocompressé, en position centrale longitudinale, à la place de la banquette arrière, dont la puissance atteint 160 chevaux à 6 000 tr/mn. En juin 1981, Renault en décline une version compétition client, baptisée Cévennes, en souvenir de la seconde place de Jean Ragnotti dans cette épreuve en 1980 et qui elle, développe 200 chevaux.
La voiture proposée à la vente est une première main «compétition client » que son propriétaire est allé lui-même chercher à Flins en 1982 pour la roder. À l’époque elle était grise et participa directement à son premier Tour de Corse où elle finit 13e !

Lancia Lancia Beta Montecarlo.
La Lancia Beta Montecarlo est dévoilée au Salon de Genève en mars 1975. Elle est équipée d’un 4 cylindres en ligne en position centrale arrière de 2 litres, doté d’un double arbre à cames et d’un carburateur Weber double corps inversé, qui délivre 120 chevaux à 6 000 tr/mn. 
La voiture proposée est une première série qui se présente dans un bon état général avec une peinture brillante et uniforme, qui plus est dans une couleur originale.

AUTOMOBILES ET MOTOS DE COLLECTION
Le Dimanche 22 octobre 2017 à 15h30 / PARIS DROUOT 9, rue Drouot 75009 Paris
Exposition : Samedi 21 octobre de 9h00 à 18h00 - Dimanche 22 de 9h00 à 14h00

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