Rétromobile 2018.

Cette année encore, Rétromobile permettra aux amateurs d’anciennes de se faire plaisir au milieu de plus de 600 voitures exposées sur près de 70.000 mètres carrés. 
Parmis les grands thèmes développés pour ce Rétromobile 2018, je citerai par exemple : 

Renault 4 CV

La célébration des 120 ans de Renault, 120 ans d’innovations au service des automobilistes  avec une rétrospective unique de la marque au losange.
Fondée en 1898 par Louis Renault, cette entreprise indissociable du monde automobile français, exposera cette année une vingtaine de véhicules au Salon Rétromobile.

Abarth 1000 SP

Les 110 ans d'Abarth. Relancée il y a dix ans, la marque italienne au Scorpion fêtera les 110 ans de Carlo Abarth, son créateur. A cette occasion, un stand lui sera tout spécialement consacré, lui permettant de présenter pas moins de vingt-deux modèles extraits de la magnifique collection suisse d’Engelbert Möll. A ma connaissance, c'est du jamais vu !

Char léger Renault FT, 1918

Les chars Renault du Musée de Saumur. Comme chaque année, le Musée des Blindés de Saumur sera de la partie et présentera notamment des chars Renault issus de sa collection. De même une démonstration dynamiques vous permettra de découvrir certains de ces blindés en extérieur. Croyez-moi, c'est toujours impressionnant !

 

Modèle no 2 Wimille de 1948

Une exposition hommage à Jean-Pierre Wimille. Pilote français d’exception, qui conduisit avant guerre pour l'écurie Bugatti et après guerre pour Alfa Romeo. Il remporta de nombreuses compétitions internationales avant de se consacrer à la conception de la « voiture du futur ». Il perdit la vie le 28 janvier 1949 en marge du Grand Prix de Buenos Aires.

Delage D8S Coach de 1962.

Tout cela sans oublier la vente aux enchères Artcurial qui présentera notamment une rarissime Ferrari 250 GT Cabriolet Série 1 de 1958. Une voiture construite à seulement 40 exemplaires et estimée à plus de 7 millions d’Euros, mais aussi un nombre assez dingue de Citroën DS berlines,  coupés et cabriolets, de nombreuses Iso Rivolta, De Tomaso, Bentley, Hispabo-Suiza, Bugatti, Alfa Romeo ou encore une superbe Delage D8S de 1962 carrossée par Chapron, mon coup de cœur perso !

Rétromobile 2018, du mercredi 7 au dimanche 11 février aux pavillons 1,2, 3 de la Porte de Versailles, à Paris. Horaires : mercredi, vendredi de 10h à 22h, jeudi, samedi, dimanche de 10h à 19h. Tarifs : 18 € en prévente, 20 € sur le salon, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.

En Parallèle, les Maisons de vente Bonhams et RM Sotheby’s profiteront de l’événement pour présenter de nombreuses voitures à la vente.

Lamborghini Countach LP 400

Sous l’intitulé : « Les grandes marques du monde au Grand Palais », Bonhams investira en effet le 8 février, l’écrin de l’Avenue Winston Churchill afin d'y exposer ses automobiles d’avant et d’après guerre parmi lesquelles on notera par exemple une rare Lamborghini Countach LP 400 'Periscopio' de 1974, une Lamborghini Miura S de 1968 mais aussi de très belles Maserati, de nombreuses Minerva, une Rolls-Royce Silver Ghost, et même une  Renault 4L, ex- gendarmerie !

Iso Grifo A3C ex-Johnny Hallyday

De son côté, la veille, le 7 février, RM-Sotheby’s retrouvera le chapiteau de la Place Vauban, au pied des invalides à Paris, pour mettre à la vente des voitures d’exception comme par exemple de belles et nombreuses Mercedes-Benz d’avant guerre. A leur côtés, vous trouverez aussi une Iso Grifo A3/C ayant appartenue à Johnny Hallyday, de très rares Lamborghini, des Ferrari d’exception dont une 275 GTB Aluminium, une F40 mais aussi une Maserati MC 12, une Ghibli spider, une Bugatti EB 100 Super Sport ainsi qu'une toute récente Bugatti Chiron 2017 !

Pour nous joindre :

DPPA :

92300 Levallois-Perret

Contactez nous via le formulaire de contact