Chantilly Arts et Élégance Richard Mille

Ferrari 512S Scuderia Filipinetti 1970, châssis 1016.
Ferrari Daytona Gr IV, châssis 15667.

Situé à 45 kilomètres de Paris et facilement accessible par l’autoroute A1, le château de Chantilly et son vaste domaine se sont imposés des la première année pour accueillir le concours automobile « Chantilly Arts et Élégance Richard Mille ». Il en sera de même pour cette quatrième édition qui fera cette année, la part belle à Ferrari.

En effet, pour fêter les 70 ans de la marque, une rétrospective exceptionnelle de 26 modèles va retracer l’histoire de Ferrari aux 24 Heures du Mans. A ceci, ajoutez la présence de voitures au cheval cabré dans le Rallye des Supercars organisé la veille et dont les concurrentes seront exposées dans la parc du château le dimanche, ainsi que de nombreuses Ferrari de collection invitées par le Club Ferrari France… Exceptionnel, je vous le dis !

Alfa Romeo 1750 GS Spider, 1932

Cette année, en plus de toutes ces voitures rouge en provenance de Maranello, le Concours d’État Chantilly Arts et Élégance Richard Mille présentera également un plateau réservé aux Bugatti 57, un autre regroupant des voitures carrossées par Pourtout, un plateau réservé aux voitures de course et de sport à transmission par chaînes ou encore deux plateaux d’Alfa Romeo d’avant et après guerre.

Bugatti 57 Atalante, 1935.
Jeux anciens sur les pelouses du château.

« Chantilly Arts et Élégance », c’est aussi un vaste espace de d’activités permettant à toute la famille de passer une journée inoubliable : Des balades en calèche, ou à poneys. L’accès libre au château, des ateliers chapeaux, foulards, maquillage. Des jeux anciens, disposés sur les pelouses du château, des baptêmes en bateaux anciens et même des régates d’Optimist.

Régates d’Optimist autour du Château

Bref, « Chantilly Arts et Élégance », ce n’est pas qu’un déjeuner sur l’herbe à l’ombre de belles carrosseries, en espérant que le beau temps soit de la partie. Rendez-vous donc le dimanche 10 septembre, toute la journée au château de Chantilly, sans oublier de jeter un œil au «Dress code» avant de vous déplacer via le site : 

www.chantillyartsetelegance.com

Pour nous joindre :

DPPA :

92300 Levallois-Perret

Contactez nous via le formulaire de contact