Le Mans Classic 2016

Depuis 2002, les équipes de Peter Auto profitent de l’infrastructure des 24 Heures du Mans pour faire revivre la légende. Le week-end prochain, sur le grand circuit, donc, pendant deux jours, toutes les voitures qui ont fait l’histoire des 24 Heures vont à nouveau pouvoir retrouver la piste Mancelle.

Les plateaux

Coté course, vous découvrirez des centaines de voitures réparties sur 7 plateaux allant des voitures d’avant-guerre, aux toutes récentes « Groupe C » des années 80. Il y en aura pour tous les goûts, en passant par les jaguar, Maserati, Aston Martin et Ferrari des années 50. Les Ford, Lola et Porsche des années 60 et 70. Tous les goûts et tous les souvenirs…

Les Groupe C, justement, la grande nouveauté de cette édition 2016 ! Les monstres des années 80 et 90 en course d'ouverture, des voitures aux noms mythiques : Porsche 962, Jaguar XJR-12 et XJR-16, Lancia LC2, Mercedes-Benz C11 ou encore les fameuses Peugeot 905, il y a certainement là-dedans des noms qui vous parlent !

La Vente Artcurial Motorcars

Ferrari 250 GT SWB ® Philippe Louzon

Le Mans Classic, c’est aussi une grande vente aux enchères d’Artcurial Motorcars qui annonce notamment une rarissime Ferrari 250 GT châssis court, une Ferrari 330 GTS, une Ferrari F40 mais aussi une Delage D8 «compétition», une Allard K2, une Bugatti type 57 coach Ventoux de 1937 ou encore une Mercedes 300 SL roadster... bref, il va falloir casser le cochon !

Clubs et animation

Ajoutez à cela la présence de plus d'une centaine de clubs, 60 marques, plus de 8.000 voitures exposées au centre du circuit Bugatti et de nombreuses animations, des jeux rétros, des groupes itinérants jouant de la musique à la rencontre du public, tout ce qu’il faut pour faire du Mans Classic un événement familial à vivre les 9 et 10 juillet prochain sur le circuit du Mans.

Pour nous joindre :

DPPA :

Contactez nous via le formulaire de contact