Concours d'élégance du Touquet.

Pendant que les Émirs du golfe remontaient et descendaient les Champs Élysée au fil des repas au volant de leur Bugatti Veyron, les belles automobiles, les vraies, s'exhibaient le 14 septembre dernier devant un public fidèle sur le perron de l'hôtel Westminster au Touquet.
Le week-end avait déjà bien démarré dès le vendredi soir avec l'étape nocturne du 13ème Rallye Touquet Paris Plage Historique by OPTIC 2000, qui regroupait une cinquantaine de voitures : Quelques Ferrari (Testarossa, Dino 246 GT), des Porsche (911S, 911S Targa, 911S Carrera RS 2,7), des MG, des Triumph (TR3, TR4, TR5) de nombreuses Austin Healey, une très belle Fiat Dino spider, une étonnante Aston Martin V8 volante et une rare AC Cobra 289 (continuation CSX 8000)...

Dès le samedi, le passionné chanceux pouvait déjà croiser dans les petites rues proches de l'hôtel Westminster d'étonnantes voitures qui firent peut-être le charme des grandes soirées Touquetoises des années 20 et 30 :

Avion Voisin C28, Sandford, Alvis, Bugatti Type 35, sans oublier quelques autos du Rallye Historique...

A détour d'une rue calme, rencontre étonnante avec cette Voisin C28 Aérosport.

Mais le clou du spectacle se tenait le dimanche après midi et le public ne s'y est pas trompé. Les meilleures places avaient été prises d'assaut dès le midi et il fallait jouer des coudes pour espérer apercevoir la parade en début d'après-midi et découvrir le classement du Rallye Historique arrivé enfin de matinée sur les pelouses du golf.

On fêtera ainsi la victoire de Mr Welsh sur une Porsche 911, devant Mr Bastin sur sa Triumph TR4 et la Lotus Elan +2 conduite par Mr Olivier. A noter aussi la très belle sixième place de François Hibon au volant de sa Porsche 911S Targa (due à son œil vif et au talent de ses copilotes !) sans oublier la fameuse vingt-sixième place, coutume locale, décrochée par Mr Plantes de Simoncourt sur une Triumph TR5, avec à la clé une visite privée des caves de Veuve Cliquot...

 

Mais revenons à nos moutons et plus précisément au Concours d’élégance Optic 2000. Cette année encore, l’équipe de Philippe Charles Organisation a réussie à nous présenter des modèles rares, voire exceptionnels... Les voitures, les vraies étaient bien au Touquet !

Dans la catégorie 1920 - 1940 : C'est la Voisin C28 Aérosport de Philippe Moch qui l'a emporté. Une voiture d'une extrême rareté puisqu'il n'en resterait que deux en état de marche (photo ci-dessus), il s'agirait même du prototype...
1940 - 1975 : La Facel Vega HK 500 marron et bordeaux de Jean Louis Hochard (à droite) s'est imposée devant une très belle Maserati Merak.

Alors qu'une Renault Celta 4 et une Delahaye 125 S (à gauche) remportaient respectivement les catégories « populaires » et « sport », c'est l'éblouissante Delahaye 135 M Figoni et Falaschi, déjà primée à Chantilly, qui est repartie avec le très convoité titre de Best Of Show...

Ci-dessous, la Delahaye 135 M Figoni & Falaschi primée à Chantilly et au Touquet.

Pour nous joindre :

DPPA :

Contactez nous via le formulaire de contact